Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et passions de Cricri
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2018

Outil fait-main pour aspect biscuit

Bonjour ,

Voici mon premier article de 2018, je vous adresse mes meilleurs voeux !

 

Une petite astuce pour débuter cette année ;o)

S'il est pratique de faire cette texture sur la pâte polymère avec un cure-dent ou une brosse à dents, sur la porcelaine froide, c'est facile également....mais....avez vous remarqué que les petites empreintes peuvent s'effacer, en tout cas trop s'atténuer en cours de séchage, donc l'utilisation d'une aiguille est plus simple.

Plusieurs aiguilles, c'est encore plus rapide !

Jusqu'à présent, j'utilisais un des outils de cet ensemble ( le second) parfait, mais pas pratique à nettoyer.

set

Je l'ai remplacé par un accessoire fait-maison très simple d'utilisation et très maniable !

Les aiguilles sont en acier inoxydable, elles restent propres et n'adhèrent absolument pas à ma pâte maison.

bouchonpic

Pour le réaliser, j'ai utilisé :

un bouchon, une quarantaine de petites épingles de 1cm de longueur, comme celles qui servent à placer des paillettes sur des objets en polystyrène, un morceau de mousse et de la glue en gel.

etape1-bouchonpic

Tracer un cercle au diamètre du bouchon et piquer les épingles  en les serrant au centre du cercle. J'ai essayé de le faire dans du carton, mais les trous rapprochés le fragilisait.

Je pense qu'un morceau de tissu épais, style toile de jean, convient aussi.

Découper ensuite le cercle à l'intérieur du tracé et le coller  sur le bouchon.

 

etape2-bouchonpic

 

Et voilà !

Simple et pratique.

Bons modelages !

abientot1

Cricri@

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors en plus de faire de merveilleuses choses avec la porcelaine froide, tu te lance dans la création d'outil ........................Je dis BRAVO !!!!!!!!!!!! et chapeau bas madame
Répondre
Loisirs et passions de Cricri
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 211 240

Omyacolor_Macaron_Ambassadrice_EXE

 

Ma petite boutique
Newsletter
194 abonnés
Loisirs et passions de Cricri

Publicité