Loisirs et passions de Cricri

29 septembre 2014

Nouveautés en porcelaine froide.

Bonjour ou bonsoir,

Septembre tire sa révérence et je m'amuse toujours...et pas envie d'arrêter ;o)

J'ai suivi ce pas à pas

http://www.eviaediciones.com/blog/?p=1619

Merci pour votre visite, à bientôt ;o)

Christine alias Cricri@

Sans titre 1

louise

 

Posté par CricriLoisirs à 18:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,


24 septembre 2014

Encore et toujours la porcelaine froide....

 Coucou mes visiteuses et visiteurs,

Bouhhh, ça y est, pour cette fois, les vacances sont vraiment terminées. Mon été a été créatif. Voici  ma Bécassine, que j'ai emportée dans le sud de la France la semaine dernière.

Elle est réalisée en porcelaine froide faite maison, à part les yeux, dessinés à la plume et encre noire, tout le reste est coloré dans la masse avec les peintures à l'huile.

L'ardoise mesure 20 cm de hauteur env.

becassine1_Cricri2014

 

 

Un peu plus en détails

becassine2_Cricri2014

 

 

Un petit bijou de sac gourmand

bijou de sac 2

 

 

Encore un....

bijou de sac1

 

 

Et Totoro

Totoro_cricri2014

 

Merci pour vos visites et vos commentaires. A bientôt ;o))) 

 

Posté par CricriLoisirs à 17:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2014

PAM & Carterie

Hello !

 

Et voilà....à force de faire des macarons et autres petites gourmandises en porcelaine froide, il faut bien que je les case quelque part mdr !

C'est fait, je les coupe en deux  ;o)

A bientôt 

 

carte anniv

Posté par CricriLoisirs à 19:33 - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 août 2014

Macarons à consommer sans modération !

Coucou !

Allez, je continue dans ma lancée.

Fortement inspirée des superbes créations de Mimipatouille, que je remercie encore une fois de m'autoriser à publier ma version de son petit pâtissier, voir son blog, voici mon premier petit tableau (15x15cm)

A part le macaron vert et marron qui est réalisé en pâte FOX, tout le reste est fait avec ma pâte maison.

cuistotseul

Le titre est découpé à la Caméo dans un pollen noir 210g et j'ai appliqué du glossy accent pour lui donner l'effet brillant.

Police d'écriture Wendy Medium

Quelques gros plans...

Cuistotdetail

macaronsseuls

Enfin, pour respecter la parité, et parce qu'il me reste des moitiés de petits gâteaux, j'ai fait également une version féminine.

patissiere

 

A bientôt pour la suite de mes aventures de patouilleuse LOL !

 

Posté par CricriLoisirs à 14:27 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 août 2014

Nouvelles créas en porcelaine froide

Hello !

Et oui...pour le moment, je reste dans cette activité,  ci-dessous encore des bébés, mais sans utiliser de moules cette fois. Ce qui explique des proportions loufoques, mais peu importe, le plaisir de modeler est bien là.

Ces petits personnages font env 5,5cm de hauteur et le macaron aux framboises mesure 2,8cm Ø

Pour le modelage du visage des bébés, j'ai suivi ce tutoriel en vidéo. Il est difficile de dessiner des yeux, surtout de faire les deux identiques hi hi,  alors en attendant d'y arriver, je trouve plus simple, cette idée d'ajout de petites perles de rocailles.

VOIR VIDEO

 

30juillet14-2

 

Je vous communique aussi le lien du blog de Mimipatouille. je l'ai découvert depuis peu et il est rempli de jolies choses , de tutoriels, de liens, bref, une caverne d'Alibaba  et une très bonne source d'inspiration !

Bon premier week-end d'août à toutes et tous ;o)

Merci pour tous vos messages et vos visites.

Cricri@

 

Posté par CricriLoisirs à 15:55 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,



25 juillet 2014

Cohabitation réussie !

Il était une fois 3 petits hérissons en porcelaine froide...

3herissons

 

et un matou très intéressé ;o) MDR !!!

missouherissons

Bonne journée !

Posté par CricriLoisirs à 11:46 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2014

Devoirs de vacances en porcelaine froide

Hello , 

Suite de mes modelages...

Pas encore ça pour la petite poupée, mais je ne me décourage pas LOL !

Tout est réalisé en pâte porcelaine faite maison selon la recette de BabouBricole

juillet24

 

D' un peu plus près.... 

1

2

3

 

Posté par CricriLoisirs à 19:13 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

16 juillet 2014

J'ai testé la porcelaine froide FOX !

Bonjour tout le monde !

Jolie surprise pour ce début d'été  !

J'ai été contactée par email la semaine dernière, par Florian de chez http://www.creavea.com pour me demander si j'acceptais de tester la pâte porcelaine froide FOX.

Pour celles qui me connaissent, je n'ai pas hésité une seconde, j'adore tester les produits pour les loisirs créatifs ;o)

J'ai déjà entendu parler de cette pâte, elle vient tout droit du Brésil et est utilisée par grand nombre de créatrices renommées.

Sa composition est à base de colle blanche, PVA de base, amidon de maïs, vaseline et conservateurs. Elle n'est pas toxique et sèche à l'air libre en plusieurs heures.

Selon la taille du modelage, ce temps est variable. Elle est un peu élastique et ce pouvoir persiste au séchage, ce qui la rend très maléable.

Elle est très douce au toucher et ne colle absolument pas, malgré son apparence au départ.

Les pains sont arrivés samedi, merci Creavea !

J'ai eu le choix des couleurs, j'ai pris blanc, marron et vert. Chaque pain pèse 250g.

pains de fox

Vous pouvez voir tous les coloris existants et son prix sur le site Creavea

http://www.creavea.com/porcelaine-froide/fox/_fltr_,r202,m271.html

 

 

J'ai essayé la pâte blanche en priorité pour pouvoir la colorer selon mes envies, je vous parlerai des pâtes couleur ultérieurement.

La pâte est emballée dans un plastique, ma première réaction a été de penser qu'elle allait coller , et bien non, absolument pas !

blanchefox

Et voici le pas à pas de ma toute première création toute simple avec cette pâte FOX !

Un cornet de glace, c'est de saison ! MDR

J'ai coloré un petit bout de pâte avec une peinture à l'huile, c'est ultra facile, la pâte absorbe vite la couleur et ne devient pas collante yes !

 

 

1

 

J'ai étalé finement la pâte, ça ne colle toujours pas. Mon rouleau est en verre , c'est un étui de gousses de vanille. 

 

2

J'ai utilisé ensuite un tampon maison pour l'empreinte représentant la gaufre du cornet de glace,  réalisé avec le Stampmaker, voir article

http://cricriloisirs.canalblog.com/archives/2012/12/15/25922804.html

J'envoie le fichier du négatif à imprimer sur demande :o)

 

J'ai coupé ce morceau de pâte en forme de haricot, afin de l'enrouler pour former le cornet. La pâte se coupe parfaitement avec une paire de ciseaux et pas besoin de colle pour terminer le cornet, elle tient juste par contact. Mais il est possible d'ajouter un point de colle vinylique si besoin ou même un peu d'eau avec un pinceau.

( A ce stade,  j'aurais pu encrer un peu le cornet pour lui donner un effet doré et cuit.)

 

3matrice (1)

 

4

5

Passons à la garniture

J'ai coloré un autre petit morceau de pâte avec la peinture rose, puis je l'ai placé dans une douille. J'ai,  également, étalé et laissé sécher quelques minutes un tout petit bout de pâte marron que j'ai détaillé en vermicelles avec une paire de ciseaux.

5bis

6

Et voilà le résultat !

Cette photo a été prise aujourd'hui même, soit 4 jours après. Tout est bien sec et les couleurs ont très peu changé.

cornetglacefox

Cette pâte ne se fissure pas.

Contrairement à ce que j'ai lu , elle se rétracte un peu. Pour ma part, exactement de la même façon que ma pâte faite-maison.

Elle restitue très bien les détails des moules, jugez-en vous-même avec ces moulages.

 

***Je rappelle que toutes les couleurs des réalisations ci-dessous sont obtenues avec la pâte blanche et ajout de peinture à l'huile à très très faible dose.

bbfox

essais

elasticite

 

Voici l'élasticité, la souplesse, dont j'ai parlé plus haut.  Et voilà, tout ça avec la pâte blanche que j'ai colorée, vernie, encrée. Bref un réel amusement et un plaisir de travailler cette pâte.

Merci encore à  http://www.creavea.com de m'avoir fait découvrir cette pâte et si vous avez des difficultés pour réussir votre porcelaine froide maison, je vous recommande vivement cette pâte !

Il me reste à essayer les pâtes couleurs, ce sera une autre aventure !

A suivre....

 

Posté par CricriLoisirs à 15:23 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2014

Porcelaine froide suite...un gars, une fille

Coucou !

 

J'ai franchi le pas, après les gourmandises en porcelaine froide, place aux petits personnages.

Ok, j'ai utilisé un moule, mais ce n'est pas si simple qu'il n'y parait... Hi hi hi !

Je fais référence à mon premier essai en compagnie des copines qui étaient au salon Version Scrap en avril dernier, quel chouette moment ! ;o)))

Je vous présente mes petits poupons , je vous épargne les ratés... Heureusement que la pâte ne sèche pas trop vite.

Chaque bébé mesure 5,5cm de longueur et pèse 20g

 

Merci pour le coup d'oeil et bon été pour toutes et tous !

Et merci aussi à tous les internautes qui partagent leurs astuces et bons conseils pour cette pâte faite maison, que du bonheur ! ;o)

bebesrosebleu

 

 

 

Posté par CricriLoisirs à 16:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2014

Ma porcelaine froide

Bonjour à toutes et tous !

Ce n'est pas un loisir vraiment nouveau pour moi. Je m'y suis essayée déjà plusieurs fois, mais sans jamais obtenir ce que je voulais. La pâte était trop collante, se fendait, les couleurs ne me plaisaient pas, mais ça c'était avant ! ;o)

Oui, avant que je découvre le blog de Brigida et tous ses précieux conseils.

Je suis encore loin d'arriver à réaliser des petits personnages, alors j'ai débuté fin 2013 par des bijoux gourmands et des petits embellissements pour albums de scrap.

Cette pâte est vraiment très très agréable à travailler, voici un tout petit aperçu de mes dernières réas.

Je vous communique le lien du blog de Brigida.

http://www.babou-bricole.com/blog/porcelainefroide/recette.htm

Personnellement, j'utilise la bib Giotto extra forte ( je n'y arrive pas avec la Cléocol) 

 

Merci à Coco, Magali et vous toutes qui m'avez encouragée à continuer ;o) 

*** Seules les petites tranches de fruits sont réalisées en fimo

Bisous

Cricri@

 

miniatures

bijou de sac nut

 

 

Posté par CricriLoisirs à 19:46 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »