Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et passions de Cricri
Derniers commentaires
Archives
8 août 2019

Bécassine voyage avec son oie

Bonjour, bonjour !

 

La revoilà de retour, j'adore la modeler. Sa taille, support compris 11 cm

Becassine1-Cricri

Becassine2-Cricri

 

Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par son évolution et les coloris utilisés, je mets quelques photos que j'ai prises en cours de travail ( non de plaisir !) Je l'ai faite sur plusieurs jours, même plusieurs semaines.

Si vous cliquez sur les images, vous les verrez en taille originale.

 

Je n'utilise pas de moules, et bien souvent je les fais moi même.  Donc tout est modelé main.

La pâte aussi ( voir ma dernière recette à la glycérine ICI )

 

La seule pâte du commerce que j'utilise est la Nicron, topissime pour la blancheur.Et je la mélange à parts égales avec ma pâte Giotto, je fais durer le paquet hi hi !

 

 

Ce que j'ai fait en premier ce sont ses jambes et son bassin, puis je les ai habillées de dentelle. Je les ai collées sur un rondin de bois ( là c'est mon mari qui s'y est collé, une belle branche tombée dans le jardin... rien ne se perd lol )

Pour les rayures sur les jambes, mon tutoriel est ICI

Le décor est planté et à ce moment là, je ne sais pas comment sera mon personnage, ni ce que j'ajouterai pour la scène. C'est pour cette raison que je ne peux pas vous donner le poids de pâte, j'y vais vraiment au feeling.

Je savais juste que je souhaitais mettre une petite oie à ses côtés.

Les coloris oui, je vous les communique !

coloris

Et pour les collages, j'utilise cette colle, elle est instantanée.

Giotto Bib colle bricolage

Et je vernis avec ce produit Das

Vernis de finition - Vernidas

Pour sa jupe, juste un cercle de pâte verte puis j'ai posé un très fin boudin de pâte noire, pas besoin de colle, j'ai simplement lissé le boudin avec l'index, il s'est placé dans la pâte verte encore fraîche.

Becassine3-Cricri

J'ai posé la jupe, puis après un petit temps de séchage, j'ai posé le tablier .

Becassine4-Cricri

Becassine5-Cricri

J'ai modelé le buste avec ma pâte maison et je l'ai recouvert d'une fine couche de pâte bien blanche, ajouté le bandeau rouge et petit bandeau noir.

Toujours en laissant un temps de séchage entre chaque étape

Puis j'ai posé la ceinture, modelé la tête et les pattes de l'oie .

Becassine7-Cricri

 

Visiblement, le lendemain j'avais besoin de pâte MDR !!!

Bein oui....et la tête de Bécassine alors ? ça vient...

J'ai tout de même terminé mon oie (bébé oie parce que son cou n'est pas long) La tête et les pattes étant bien sèches, aucune difficulté pour les planter dans le corps.

Pour les pattes de l'oie et son bec, j'ai colorié avec un feutre à alcool.

Becassine8-Cricri

 

 

J'ai ajouté son petit col noir et son gilet.

 

Ahhhh voilà sa tête !

J'ai modelé les mains aussi pour les laisser durcir et les "planter" dans les manches plus tard.

Pour le coloris chair, j'ajoute dans ma pâte neutre (pas de blanc) ces deux colorants , vraiment très peu de chaque. La pointe d'un cure-dent.

20190802_100222-1

Je commence à lui donner figure humaine.

Becassine9-Cricri

Puis  le noeud dans son dos

Becassine10-Cricri

Je n'ai plus de photos, mais dans l'ordre, j'ai ajouté ses bras, mis les mains  qui étaient sèches de la veille, puis ajouté une bande de pâte noire pour les revers de manches.

Posé la coiffe et j'ai terminé cette création, au fil des jours, avec ses accessoires.

Le parapluie, le sac et le baluchon ( cercle de pâte que j'ai laissé sécher une paire d'heures ( la pâte avec glycérine reste flexible plusieurs heures, un bonheur) puis j'ai dessiné, à main levée, les rayures rouges avec un feutre à alcool.

J'ai enfermé une petite boule de pâte sèche (j'en ai toujours d'avance) à l'intérieur du baluchon, il se place comme un tissu, hyper facile. un fil de coton rouge pour le fermer et c'est terminé.

 

Des petits points blancs dans les yeux et elle prend vie !

 

Bon voyage Bécassine !

Je ne sais pas où elle ira, mais si elle vous plait, elle est disponible sur

Ma boutique Etsy

Il n'y en a qu'une, chaque modelage est unique.

 

Edit: Nous sommes le 12 août, elle part en voyage en Meurthe et Moselle

 

Merci pour votre visite ;o))))

 

Cricri@

 

 

                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Cricri, félicitations Becassine est très réussie. <br /> <br /> Catherine.
Répondre
M
j'adore
Répondre
C
Et moi des tiennes Mimi, je n'oublie pas que toi aussi tu m'as bien aidée quand je me suis vraiment lancée dans ce loisir. Elles sont rares les personnes comme toi qui partagent avec autant de gentillesse. Gros gros bisous vers ta jolie Suisse !
Répondre
M
Merci Cricri pour toutes les astuces que tu partages. Elle est trop belle cette petite Bretonne. Je suis toujours admirative de tes créas. Gros bisous Cricri :)
Répondre
K
ooooooh super ! il faudra que je le refasse. J'en avais fait une tout au début de ma période modelage et elle a fini à la poubelle ! lol ! et super aussi de voir un blog encore en activité ! du coup, je continue ma visite...
Répondre
Loisirs et passions de Cricri
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 210 950

Omyacolor_Macaron_Ambassadrice_EXE

 

Ma petite boutique
Newsletter
194 abonnés
Loisirs et passions de Cricri

Publicité