Bonjour à toutes et tous !

La plupart de ces fruits ne sont plus de saison, mais c'est la magie du modelage, faire ce qui me plait quand j'en ai envie lol !

Une amie m'a demandé si c'était possible de faire ce genre de gâteau. Top là, j'ai relevé le défi avec grand plaisir !

piecemontee

Evidemment beaucoup d'heures de modelage puisque tout est modelé main. Pour les framboises et les mûres, je n'ai pas eu le courage de faire des centaines de petites boules, je me suis donc fabriqué un moule avec la pâte I-Gum, elle est parfaite pour ma porcelaine froide maison. Je vous en parle plus bas...

 

Ce gâteau mesure 10cm à sa base et sa hauteur totale est de 7,5cm et j'ai modelé 64 fuits divers. Il n'y a que les groseilles qui sont réalisées en pâte polymère, parce que je souhaitais quelle soient transluscides et je n'obtiens pas cette même transparence dans ce coloris avec la porcelaine froide.

piecemontee2

Plus en détails...

Les couleurs réalistes sont obtenues avec (et toujours) mes colorants alimentaires en gel.

piecemontee3

Donc pour mes framboises, mûres et aussi les gâteaux à la confiture, je me suis fabriqué un premier modèle en plâtre ou pâte polymère et j'ai utilisé cette pâte I-Gum de chez Resinpro. Hyper facile à utiliser ! Je vous mets le lien pour la description du produit et je vous le recommande !

I-GUM de CHEZ RESINPRO

 

 

2018-09-23 10

Ne sont-ils pas jolis mes petits gâteaux ?

2018-09-28-sables28mm

 

 

Je vous dis à bientôt pour vous montrer de nouvelles créas !

Cricri@

 

9