Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et passions de Cricri
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2018

Mini pièce montée aux fruits

 

Bonjour à toutes et tous !

La plupart de ces fruits ne sont plus de saison, mais c'est la magie du modelage, faire ce qui me plait quand j'en ai envie lol !

Une amie m'a demandé si c'était possible de faire ce genre de gâteau. Top là, j'ai relevé le défi avec grand plaisir !

piecemontee

Evidemment beaucoup d'heures de modelage puisque tout est modelé main. Pour les framboises et les mûres, je n'ai pas eu le courage de faire des centaines de petites boules, je me suis donc fabriqué un moule avec la pâte I-Gum, elle est parfaite pour ma porcelaine froide maison. Je vous en parle plus bas...

 

Ce gâteau mesure 10cm à sa base et sa hauteur totale est de 7,5cm et j'ai modelé 64 fuits divers. Il n'y a que les groseilles qui sont réalisées en pâte polymère, parce que je souhaitais quelle soient transluscides et je n'obtiens pas cette même transparence dans ce coloris avec la porcelaine froide.

piecemontee2

Plus en détails...

Les couleurs réalistes sont obtenues avec (et toujours) mes colorants alimentaires en gel.

piecemontee3

Donc pour mes framboises, mûres et aussi les gâteaux à la confiture, je me suis fabriqué un premier modèle en plâtre ou pâte polymère et j'ai utilisé cette pâte I-Gum de chez Resinpro. Hyper facile à utiliser ! Je vous mets le lien pour la description du produit et je vous le recommande !

I-GUM de CHEZ RESINPRO

 

 

2018-09-23 10

Ne sont-ils pas jolis mes petits gâteaux ?

2018-09-28-sables28mm

 

 

Je vous dis à bientôt pour vous montrer de nouvelles créas !

Cricri@

 

9

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel réalisme dans la réalisation, c'est génial. Un grand Bravo !
Répondre
M
qu'elle merveille cette pièce montée un grand bravo . bonne soirée bisous liliane
Répondre
B
Quelle dextérité !!! bravo, cette pièce montée est une pure merveille
Répondre
S
Superbe et bravo, c’est quoi au centre des petits gâteaux ?
Répondre
T
Je suis bluffée, quelle merveille ce gâteau, c'est vraiment de toute beauté, bravo !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
Loisirs et passions de Cricri
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 210 918

Omyacolor_Macaron_Ambassadrice_EXE

 

Ma petite boutique
Newsletter
194 abonnés
Loisirs et passions de Cricri

Publicité