Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd'hui, je viens vous parler des produits de la boutique ResinPro.

Il y en a beaucoup, et beaucoup aussi de vidéos et articles sur le net pour en parler.

Si je le fais également sur mon blog , c'est pour aborder leur utilisation avec la porcelaine froide,  puisque c'est mon sujet favori, ainsi que des réalisations bien particulières.


 I-Gum pâte de caoutchouc

igum

Depuis l'année dernière, j'utilise déjà cette pâte de caoutchouc de silicone I-gum que j'adore, tant pour sa facilité d'emploi, que par la fidélité des détails reproduits avec cette matière !

On mélange les deux composants à parts égales et on obtient une pâte prête à prendre n'importe quelle empreinte fidèlement. Il faut juste préparer la quantité dont on a besoin, car elle ne se conserve pas une fois mélangée.

Elle convient parfaitement à la porcelaine froide, en tout cas pour celle réalisée avec la colle porcelaine froide Giotto.

Je réalise mes moules perso, par exemple, une petite lettre à partir d'une lettre en bois du commerce.

e

Un visage à partir d'une tête de poupon acheté en vide grenier, et qui me sert de base pour la plupart de mes personnages, puis des petites feuilles à partir d'un clear stamp. Ces deux là ont déjà beaucoup servi et la matière reste intacte. Le démoulage hyper facile.

 

moulages

 

 

Il y a deux semaines, j'ai reçu la résine transparente effet eau, la résine UV et les pigments colorés métalliques Sahara.

J'ai pris mon temps pour tester ces produits et partager avec vous, mes impressions et critiques (bonnes ou mauvaises) .

Déjà deux mots à l'attention de l'équipe ResinPro.

MERCI pour votre confiance et BRAVO pour la qualité de vos services et vos produits !

https://resinpro.fr/

 

*******************

 

RESINE TRANSPARENTE EFFET EAU

Je connaissais déjà le travail avec la résine, pour l'avoir utilisée, il y a quelques années, pour d'autres applications, mais ça prenait au minimum 8 jours et maximum 3 semaines pour sécher !

Pour info:

Ne laissez pas les enfants utiliser seuls ces produits, il est important de respecter les normes de sécurité inscrites sur chaque produit et sur leur site.

 

Avec cette résine que j'ai testée, seulement 12h avant de démouler l'objet  (plus ou moins selon l'épaisseur).

Après ce temps, la résine a encore la souplesse d'une gomme, ce qui permet de placer une attache, puis encore une douzaine d'heures de séchage pour un résultat vraiment solide, et bluffant de transparence !

 

J'ai moulé une petite figurine pour en faire un porte-clef personnalisé, vraiment unique !

20190216_133129

Après 24h de séchage de la figurine,

J'ai découpé le prénom dans du vinyl adhésif et j'ai repassé une couche de résine UV dessus. Certains moules laissent une opacité plus ou moins prononcée sur la partie en contact avec le moule . Pour remédier à celà, il suffit de passer une couche de résine  ou tout simplement un vernis pour que la création retrouve une belle transparence.

20190217_120309-1

 

Repasser une couche de résine UV n'est pas pratique ( c'est mon avis)

Un vernis fait l'affaire aussi. J'ai testé avec le vernis de chez DAS  (Vernidas) que j'avais déjà et j'aime beaucoup le résultat obtenu.

 

 

C'est plus long à sécher que la résine UV, (maxi 2h en couche fine) mais beaucoup plus précis et facile à utiliser.

De plus, vous n'abîmez pas un pinceau, le Vernidas se nettoie parfaitement avec un diluant.

J'ai fait l'essai aussi  du Vernidas* sur un crocodile

J'ai teint la résine avec la peinture vitrail pébéo coloris orange, seul coloris que j'ai actuellement. Le résultat est top ! J'ai posé le croco sur un morceau de pâte pour  ne pas avoir à le tenir et laisser des traces de doigts. Lorsque le vernis est sec, une petite epaisseur de porcelaine froide blanche collée sur son ventre et le tour est joué.

Je colle ces bonbons factice sur mes pots gourmands.

20190216_111118-1

Mes tests ne se sont pas arrêtés là...

D'autres essais avec la résine transparente effet eau sur une impression jet d'encre ( papier photo)

Un médaillon avec image Gorjuss trouvée sur Pinterest et un oeil que j'ai dessiné sur Inkscape. J'ai utilisé mon outil pick-up pour strass pour positionner l'oeil sur le visage en porcelaine froide. Impec !

20190214_115713

20190210_151312

 

Je n'ai pas fini de m'amuser avec toutes les possibilités de cette résine !

***************

 

RESINE UV

Pour un résultat rapide et comme son nom l'indique, nécessite une lampe UV pour catalyser.

 

 

Pour info et rappel :

Ne laissez pas les enfants utiliser seuls ces produits, il est important de respecter les normes de sécurité inscrites sur chaque produit et sur leur site.

Idem pour les lampes UV

 

Pour la résine UV, j'avais déjà une idée , celle de réaliser de la vaisselle miniature. J'ai réalisé ce petit saladier à partir d'un mini moule en silicone, je ne suis pas mécontente du résultat obtenu, mais il faut de l'entrainement pour faire encore mieux. J'ai démarré le durcissement à la torche, puis placé dans le boitier nail art, plus puissant.

20190217_115358

20190216_163614

 

 

coupelle

************************

 

Les pigments SAHARA Métalliques

ils sont au nombre de 10, j'en ai testé 3 pour le moment.

Directement sur la porcelaine froide en cours de séchage, et quelques heures après, j'ai posé délicatement une fine couche de Vernidas, le résultat est très beau !

20190217_114436-1

Je ne sais pas encore sur quel modelage les utiliser, mais j'aime beaucoup les coloris !

Je vais essayer de les utiliser d'une autre façon...

 

20190217_114727-1

 

Je vous mets les liens directs des produits que je cite dans cette publication:

 

Pâte de caoutchouc I-gum

Résine époxy transparente effet eau

Résine UV

Pigments métalliques SAHARA

 

 

 

 

********

Vernidas

Ce vernis se trouve facilement en magasin, je l'utilise déjà pour certaines parties de mes créations en porcelaine froide, maintenant il a une autre utilité !

vernidas

 

A bientôt

Cricri@