Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et passions de Cricri
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2012

Premier tee-shirt avec plusieurs couleurs de flex

Quel bonheur de faire ses propres tee-shirts !

MDR...Enfin pas pour moi celui là, mais pour Aymeric 8 ans, grand fan de Onepiece.

 

Ingrédients:

 

Une belle image, Silhouette Studio pour la vectorisation automatique.

Du flex en plusieurs coloris (celui-ci vient de chez Happy-Flex, voir lien à droite)

Ma Caméo pour la découpe du flex.

Environ 3 heures pour le tout et voici le résultat !

Quelques imperfections si si , mais le suivant sera parfait, j'ai compris d'où venait mes erreurs.

 

tshirtonepiece

 

A la demande plusieurs personnes, je montre comment j'ai décomposé mes différentes découpes dans les coloris différents. J'ai commencé par découper le coloris noir et dans des chutes de flex, j'ai coupé les plus petits éléments. Il y a un travail à la base avec Silhouette Studio pour séparer chaque élément.

Onepiecedecompose

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Trop beau ce tee shirt!<br /> <br /> C'est une bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'arrive un peu tard mais mon experience peut vous aider pour les juxtapositions. Quand vous faites la vectorisation de votre image, integrez aux 4 coins de l image 4 petits points qui vous serviront de reperes pour aligner les differentes couches. Sur la premiere couche a poser, piquez une grosse aiguille dans chaque rond point de repere pour faire un trou (plus le rond est petit plus vous serez precises). Poser le premier flex sans le repasser, prenez un feutre a tissu qui s efface a l eau et a l air et appuyer la mine sur les trous faits precedement pour marquer le tissu. Pensez a enlever les restes de flex des petits rond de repere et fixez la premiere couleur en realignant les points au feutre avec les trous.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour chaque couche, faites la meme chose (trou avec l aiguille sur les ronds reperes, on enleve le reste de flex des reperes, on aligne sur les points du tissu et on repasse)<br /> <br /> <br /> <br /> J espere que mes explications sont comprehensibles ;)
Répondre
S
Bonjour, bravo pour ce superbe tee shirt ! le père noël m a porté une silhouette portrait et cherche un tuto pour vectoriser un dessin tel que le tien, pour dissocier chaque partie. J'ai compris pour un dessin simple mais comme pour faire ce que tu as fait je ne trouve pas. Si tu as un lien je suis preneuse. merci et bonne soirée.
Répondre
C
Ho merci beaucoup pour votre réponse si rapide =)
Répondre
K
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> tout d'abord votre tee shirt est super beau... je reve d'etre aussi douée ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> je decouvre votre blog via le forum de crafty, j'aurais voulu savoir si les flex qu'on peut acheter sur le lien que vous donner si ils sont aussi pour la toute premiere craft robo s'il vous plaiiiiiiiiiiiit ^^ merciiiiii d'avance.
Répondre
Loisirs et passions de Cricri
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 211 159

Omyacolor_Macaron_Ambassadrice_EXE

 

Ma petite boutique
Newsletter
194 abonnés
Loisirs et passions de Cricri

Publicité